Syndicat des Directeurs, Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section de la Gironde
17 Quai de la Monnaie - 33080 BORDEAUX CEDEX | 05 57 95 07 61 | snudifo33@yahoo.fr


Enquête Rythmes Scolaires 2018
Publié; le 14 mars 2018, mis à jour le 16 mars 2018 | Snudi Fo 33

RYTHMES SCOLAIRES rentrée 2018


Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Reims, Le Havre, St-Etienne… pas un jour ne se passe sans que de nouvelles communes n’annoncent qu’elles adopteront la semaine de 4 jours à la rentrée 2018 ! En septembre prochain, plus de 80 % des communes devraient y être revenues. Ce qui, d’après le décret Blanquer, ne devait être qu’une dérogation à la semaine « Peillon » de 9 demi-journées, devient donc très largement majoritaire !

La semaine de 4 jours, censée être l’exception, largement majoritaire. doit donc maintenant devenir la norme !

Le SNUDI-FO rappelle qu’il n’existe aucun délai réglementaire pour qu’une commune décide de repasser à la semaine de 4 jours. La position majoritaire des personnels doit l’emporter.

En Gironde, la DSDEN aux « abonnés absents »

À quelques jours de l’ouverture du mouvement départemental, la question essentielle des rythmes scolaires déterminera nos conditions de travail. Or la DSDEN 33 brille par son absence en ne communiquant aucune information sur les demandes de dérogation déjà déposées par les communes.

Le SNUDI FO 33 poursuit la bataille des rythmes scolaires : C’est bien un retour franc et massif vers les 4 jours qui s’annonce dans notre département comme partout ailleurs !

Les premières remontées de nos adhérents, sollicités par le SNUDI FO et répertoriées dans le tableau ci-après, ne trompent pas !

Complétez, rectifiez les données recensées dans ce tableau :

Enquête Rythmes scolaires Rentrée 2018

PDF - 1 Mo
Listes écoles Rythmes Scolaires
cale




SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo