Syndicat des Directeurs, Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section de la Gironde
17 Quai de la Monnaie - 33080 BORDEAUX CEDEX | 05 57 95 07 61 | snudifo33@yahoo.fr


4 septembre 2015 | L’administration maltraite ses agents
CAPD 27 août 2015 : 3° Mouvement
Publié; le 4 septembre 2015, mis à jour le 11 septembre 2015 | Snudi Fo 33

CAPD du 27 août 2015

L’administration maltraite ses agents

Les organisations syndicales ont été destinataires des documents de travail à 11h45 pour une CAPD se déroulant à 14h30 !!! Les délégués du personnel ont été dans l’impossibilité d’exercer leur mandat. Ils n’ont pas pu étudier les documents de travail et vous défendre convenablement.

A ce sujet, la règlement de la CAPD est claire : les documents doivent être adressés aux membres de la commission au moins huit jours avant la date de la réunion.

Dernière affectations :

Les élus FO ont dénoncé en séance les incohérences de l’administration : pour soit disant protéger les collègues sortants de l’ESPE, plusieurs enseignants avec des barèmes élevés, se sont retrouvés affectés à plus de 60 km de leur domicile.

A ce jour, avec plus de 140 postes réservés sur Bordeaux Métropole (ex-CUB) pour les PE stagiaires, 45 titulaires 1ère année qui ont bénéficié d’une affectation protégée lors de cette CAPD : le mouvement en Gironde est bloqué et ce sont par conséquent les titulaires 2ème année qui se retrouvent pénalisés, alors qu’ils sont inspectables !

Le DASEN, pour "protéger" les T1, écarte nos jeunes collègues des postes de chargé d’école mais en affecte une dizaine sur des postes d’enseignement spécialisé dont certains en SEGPA : où est la protection ???

Si l’administration déclare vouloir "protéger" nos jeunes collègues, c’est bien le signe que nos conditions de travail se sont détériorées au fur et à mesure des contre-réformes des différents gouvernements.

Le SNUDI Force Ouvrière 33 revendique que le barème soit le seul élément déterminant l’affectation. Pour Force ouvrière, le moyen le plus juste pour départager les collègues reste le barème, donc l’ancienneté générale des services !

Date butoir des réclamations en ce qui concerne les affectations : 7 septembre 2014 Les réclamations sont à adresser par courriel depuis la webmail : (ce.ia33-drh1@ac-bordeaux.fr)

cale




SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo