Syndicat des Directeurs, Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section de la Gironde
17 Quai de la Monnaie - 33080 BORDEAUX CEDEX | 05 57 95 07 61 | snudifo33@yahoo.fr


8 septembre 2015 |
CAPD 08/09/2015
Publié; le 8 septembre 2015, mis à jour le 4 novembre 2015 | Snudi Fo 33

Compte rendu capd du 8 septembre 2015

Dans sa déclaration liminaire Force Ouvrière a souligné le fait que les collègues intégrés par le biais des ineat étaient les grands oubliés de ce mouvement et a déclaré en séance : obtenir son ineat en Gironde n’est pas un privilège mais un droit.

Il restait 30 collègues en attente de nomination dont 10 T1.

26 demandes de révisions d’affectation suite à la capd du 27 août : 19 collègues ont obtenu satisfaction. Force Ouvrière a tenu à saluer le travail remarquable effectué par les services de la DRH dans la prise en compte des situations difficiles de certains collègues nommés d’office. Cependant 7 collègues n’ont pu obtenir d’amélioration de leur affectation et devront exercer cette année dans des conditions extrêmement difficiles. Parmi eux 4 BD ASH : l’administration s’est engagée à leur trouver des remplacements au plus près de leur domicile.

Les postes de TRS seront stabilisés dès que possible. Les circonscriptions font remonter à la DSDEN les besoins, notamment en décharge de direction. Les services feront alors le bilan de la couverture des postes de décharge. On peut présager des difficultés à organiser les 1/3 temps de décharge !

A noter : 8 postes n’ont pas été pourvus ! Des BD seront nommés à l’année ce qui va impacter les moyens de remplacement. Les délégués du personnel ont déposé un vœu intersyndical : l’intégration de 15 inéat supplémentaires pour couvrir les besoins.

L’administration a laissé entendre que l’année prochaine une seule quotité de service serait possible (on peut supposer 75%) afin de récupérer des ETP pour notamment améliorer les moyens de remplacement.

Les temps partiels refusés, les décharges de direction amputées, les TRS impossibles à constituer, …Force ouvrière a réaffirmé que tout cela est la conséquence directe de la mise en place de la réforme Hamon/Peillon.

cale




SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo