Syndicat des Directeurs, Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section de la Gironde
17 Quai de la Monnaie - 33080 BORDEAUX CEDEX | 05 57 95 07 61 | snudifo33@yahoo.fr


6 juillet 2014 |
FlashActu 89 : Chaos tps partiels TRS/ déclaration FO CHSCT 33
Publié; le 7 juillet 2014 | Snudi Fo 33

Après le chaos sur les temps partiels, c’est au tour des TRS

Beaucoup de collègues sur des postes de TRS appellent le SNUDI FO 33 pour connaître la composition de leur service. A ce jour l’administration n’a pas pu achever ce travail compte tenu du chaos organisé par la réforme des rythmes scolaires et les centaines d’horaires différents des 925 écoles de la Gironde.

RAPPEL Le service des PE est défini par le décret n° 2008-775 du 30 juillet 2008. Son article 1 dispose que : « Dans le cadre de leurs obligations de service, les personnels enseignants du premier degré consacrent, d’une part, vingt-quatre heures hebdomadaires d’enseignement à tous les élèves et, d’autre part, trois heures hebdomadaires en moyenne annuelle, soit cent huit heures annuelles, aux activités définies à l’article 2. »

Certains IEN font savoir oralement aux collègues que leur service dépassera 24 heures hebdomadaires avec des « récupérations » à prendre sur certains mercredis non précisés selon le « compteur de la circonscription ».

Ces arrangements sont parfaitement illégaux. Un PE dans l’état actuel de la réglementation ne peut effectuer plus de 24 heures hebdomadaires de service devant les élèves. Aucune annualisation du temps de travail n’est autorisée à l’exception des 108 heures. Un collègue se trouvant en dépassement ne serait pas couvert en cas d’accident de service. Pas plus qu’il ne le serait pendant ses "récupérations ".

Dans tous les cas les collègues doivent exiger de la hiérarchie des instructions écrites avec des horaires détaillés. Aucun arrangement verbal n’est acceptable.

Contactez le SNUDI FO 33 en cas de problème.

Permanence téléphonique du lundi 7 au vendredi 11 juillet.

Reprise des permanences le lundi 25 août.

Par email snudifo33@yahoo.fr

Déclaration FNEC-FP-FO 33 au CHSCT 33 du 4 juillet 2014

Voir pièce jointe

Points abordés :
- Les postes
- Non remplacement des enseignants absents
- Arrêts de travail
- Temps partiels
- Une gestion des personnels impossibles
- Autres conséquences au quotidien
- Semaine de 4,5 jours

Bonnes vacances à toutes et à tous, nous en aurons besoin, pour cette rentrée !

cale




SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo