Syndicat des Directeurs, Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section de la Gironde
17 Quai de la Monnaie - 33080 BORDEAUX CEDEX | 05 57 95 07 61 | snudifo33@yahoo.fr


10 juin 2014 | Rythmes - Rassemblement devant la DASEN
FlashActu 81 : Appel à se rassembler devant la DSDEN de la Gironde le mercredi 18 juin 14h
Publié; le 10 juin 2014, mis à jour le 12 juin 2014 | Snudi Fo 33

- Une délégation enseignants (SNUDI FO 33) et territoriaux (FSPS FO 33) sera reçue en audience par le Dasen du 33
- La CGT Educ’ Action 33 nous informe qu’elle participera à ce rassemblement

- Pour FO les personnels refusent la logique de territorialisation de l’école des décrets Peillon/Hamon
- Il n’y a pas de bons projets locaux
- Il n’y a que des projets territoriaux

C’est la balkanisation de l’École de la République !

Les collègues se retrouvent contraints de cautionner telle ou telle organisation au sein des conseils d’école, de choisir entre « la peste et le choléra » et sont soumis à toutes sortes de pressions locales

Pour FO l’abrogation du décret du 24 janvier 2013 et du décret Hamon du 8 mai 2014 demeure le seul assouplissement possible.

Déjà plusieurs départements répondent positivement à la déclaration intersyndicale du 26 mai 2014 des fédérations FO, CGT et SUD des personnels enseignants et territoriaux et à l’appel lancé à manifester courant juin pour l’abrogation des décrets Peillon et Hamon pour porter la revendication d’abrogation, de suspension de réécriture du décret de janvier 2013. Dans le Var FNEC-FP-FO ; SNUDI-FO ; SNUipp-FSU ; CGT-Educaction ; CGT-FSP ; SUD éducation et SUD collectivités territoriales avec le soutien des UD FO et CGT appellent à un rassemblement le 18 juin à 12 h devant la préfecture. Ils demandent au préfet de ne pas appliquer la réforme à la rentrée 2014 et au ministre la suspension immédiate de la réforme.

Dans le Gard la FNEC-FP-FO ; SPS-FO ; CGT-éduc’action ; CGT Territoriaux ; SUD Éducation et SUD Térritoriaux appellent à un rassemblement devant la préfecture le 18 juin à 17h30 pour la suspension de la mise en place de la réforme et l’abrogation des décrets Peillon/Hamon.

En Seine St Denis SNUDI-FO, CGT-Educ’action et SUD appellent à manifester au ministère le, 1 8juin pour l’abrogation du décret Peillon pour répondre aux motions d’école unitaires de St Denis, Montreuil, Aubervilliers...à Aubervilliers les motions d’écoles avec SNUDI-FO et SNUipp, qui décident de se rendre au ministère le 18 juin pour l’abrogation du décret Peillon, se répandent comme une trainée de poudre.

Le bureau national du SNUDI FO réuni le 5 et 6 juin appelle les syndicats départementaux de la région parisienne à préparer et à participer le 18 juin au rassemblement au ministère.

Pétition nationale FO, la campagne continue !

Signez, faites signer la pétition de FO ! Des centaines de collègues de la Gironde ont signé cet appel en direction du Ministre Hamon.

Abrogation du décret Peillon et du décret Hamon

Le SNUDI FO 33 vous appelle à rejoindre le syndicalisme ouvrier confédéré !

La différence c’est l’indépendance !

Adhérez au SNUDI FO 33 !

cale




SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo