Syndicat des Directeurs, Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section de la Gironde
17 Quai de la Monnaie - 33080 BORDEAUX CEDEX | 05 57 95 07 61 | snudifo33@yahoo.fr


19 Mai 2014 | Réunion du 19 mai au Ministère de la Fonction Publique Pour FO « c’est une mascarade » FO n’y a pas participé
FlashActu 75 : Salaires "c’est une mascarade" Rythmes BX article et interview
Publié; le 19 mai 2014, mis à jour le 3 juin 2014 | Snudi Fo 33

Les fonctionnaires d’État, hospitaliers et territoriaux ont manifesté à Bordeaux et dans tout le pays jeudi 15 mai pour l’augmentation des salaires et contre le pacte de responsabilité Hollande-MEDEF-CFDT qui prévoit 50 milliards d’économie sur le dos des salariés. FO revendique 8% d’augmentation de la valeur du point d’indice et l’attribution de 50 points d’indice supplémentaire pour tous.

La réponse du ministre est claire :

Il n’y aura rien pour les fonctionnaires. C’est circulez il n ’y a rien à voir !

Dans ces conditions de maintien du pacte de responsabilité et de poursuite de la baisse des salaires, il est évident que FO, première organisation de la fonction publique d’Etat, n’a pas participé à la mascarade que constituait la réunion du 19 mai au ministère de la Fonction Publique sur les parcours professionnels, carrières et rémunérations.

Pour la Fédération FO de la Fonction publique, il s’agit d’une « mascarade ».

"Ce que nous voulons c’est d’abord obtenir un accord salarial avant de parler des carrières », explique à La Tribune Christian Grolier, le secrétaire général de FO Fonction publique. « Il est évident qu’avec les 54 milliards d’euros d’économies dans les dépenses que veut réaliser en trois ans le gouvernement, il sera très difficile d’obtenir une revalorisation de la grille indiciaire ».

Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de la FGF FO ( fédération générale des fonctionnaires FO)

Rythmes scolaires à Bordeaux

Voir article et 3 interviews du site de france bleu

"Il ne peut pas y avoir des rythmes scolaires différents à Bordeaux, Lyon, Strasbourg et dans le rural" déclaration du SNUDI-FO 33

Pétition nationale, la campagne continue !

"Le seul assouplissement c’est l’abrogation"

Signez, faites signer la pétition de FO ! Des centaines de collègues de la Gironde ont signé cet appel en direction du Ministre Hamon.

cale




SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo