Syndicat des Directeurs, Instituteurs et Professeurs des Écoles. Section de la Gironde
17 Quai de la Monnaie - 33080 BORDEAUX CEDEX | 05 57 95 07 61 | snudifo33@yahoo.fr


Pourquoi se syndiquer au SNUDI FO ? |
Adhésion & cotisation 2017
Publié; le 29 août 2015, mis à jour le 1er octobre 2017 | Snudi Fo 33

Se syndiquer est le premier des droits et permet de faire respecter tous les autres !

PDF - 1 Mo
Renouvellement adhésion 2017
PDF - 1 Mo
Grille Nouvelle Adhésion Octobre 2017

Nous avons des droits, des garanties, un statut

Au SNUDI-FO-33, nous sommes intransigeants dans la défense des intérêts individuels parce que nous le sommes dans la défense des droits collectifs. Le SNUDI-FO-33 et ses élus toujours présents et efficaces !

— Tu as pu le constater durant tout le mandat écoulé, par mail, téléphone, durant les permanences ... Nous défendons les conditions de travail et le respect des droits des enseignants face aux pressions de l’administration. Tous les collègues qui nous ont sollicités ont pu compter sur notre détermination, notre opiniâtreté, notre expérience.

— Tu as besoin du syndicat ; le syndicat a besoin de toi. La force du syndicat, c’est son nombre de syndiqués, parce que sa représentativité en dépend, parce que pour agir, il faut s’organiser, il faut des moyens financiers (presse syndicale, affranchissements, déplacements, téléphone, documentation juridique, etc.). Les ressources du SNUDI-FO-33 ne proviennent que des cotisations des adhérents ce qui garantit l’indépendance financière de l’organisation à l’égard de quiconque (de l’ Etat, des Partis et des Eglises) !

Par le paiement de ta cotisation, tu adhères à :
- un syndicat départemental (le SNUDI-FO-33) qui se structure en syndicat national et à
- une fédération qui regroupe tous les personnels de l’Éducation Nationale (titulaires et contractuels) : primaire, secondaire, supérieur, formation professionnelle, administratifs (la FNEC-FP-FO) mais aussi à
- une fédération de fonctionnaires (la FGF-FO), à
- une Union départementale FO (l’UD-FO-33) qui regroupe tous les syndicats girondins du secteur privé et du secteur public, à
- une confédération, la CGT-FO et à
- son association de consommateurs, l’AFOC qui met à disposition des adhérents un service d’assistance juridique téléphonique et de traitement amiable des litiges individuels dans le secteur consumériste et le secteur logement. L’AFOC est en outre agréée pour agir en justice afin d’y défendre l’intérêt collectif des consommateurs.

Tu peux si tu le souhaites régler la cotisation de 1 à 10 chèques, ou 1 à 10 prélèvements (pour les prélèvements automatiques me contacter).

Pour tout problème ou toute question, tu peux me contacter
— au 05 57 95 07 61
— par mail : snudifo33@yahoo.fr.

Meilleurs sentiments syndicalistes Isabelle Kerbirio, trésorière départementale

cale




Documents Liés
Renouvellement adhésion 2017
PDF - 1 Mo
Grille Nouvelle Adhésion Octobre 2017
PDF - 1 Mo
Rechercher sur le Site
Dans la même Rubrique
SPIP 2.0.25 [21260] habillé par le Snudi Fo